Comment manger pas cher quand on voyage ?


Tourisme / samedi, août 18th, 2018

Manger est l’une des meilleures parties du voyage. Déguster la nourriture locale dans une culture différente, c’est ce que beaucoup de voyageurs recherchent. Si vous n’êtes pas prudent, le coût de remplissage de votre ventre peut vraiment s’additionner.

Manger avec un petit budget au cours d’un voyage

Il existe de nombreuses façons de contrôler votre budget tout en mangeant à l’extérieur de votre hébergement. Celles-ci varient selon la destination, car le coût d’un repas en Asie du Sud-Est est généralement très différent de celui d’un repas au restaurant en Europe. Voici quelques conseils pour manger avec un petit budget tout en voyageant.

Astuce : Ayez toujours une bouteille d’eau rechargeable à portée de main. Ceci n’aide pas seulement l’environnement, mais en remplissant votre propre bouteille à une fontaine d’eau ou d’une fontaine d’eau à votre hôtel, vous n’aurez pas à payer pour des boissons inutiles.

Trouver un supermarché local

supermarché local

Faire les courses dans un supermarché local n’aide pas seulement sur le plan économique, mais vous permet aussi de mieux connaître la culture locale et de trouver des produits alimentaires que vous ne voyez pas normalement dans votre supermarché à la maison. Trouvez un marché fermier pour une expérience encore meilleure et obtenez des fruits frais locaux pour un petit-déjeuner savoureux et bon marché chaque matin.

Manger Local

 

Restez à l’écart des restaurants pièges à touristes dans le monde entier. La nourriture n’est souvent pas très bonne et comme ils approvisionnent les touristes, le coût est généralement élevé. Demandez plutôt à des gens du coin ou à la réception de votre hôtel où trouver un restaurant abordable pour profiter de la cuisine locale. Ils peuvent être enclins à vous envoyer là où vont tous les touristes, donc une bonne façon d’aborder la question est simplement de demander : « Où allez-vous habituellement pour manger ici ?

Si vous êtes dans un pays étranger, mangez la nourriture locale. Elle sera presque toujours moins chère que la cuisine occidentale et fait partie de l’expérience de voyage. Bien sûr, nous avons tous des envies de hamburgers et de pizza, mais la nourriture réconfortante à laquelle vous êtes habitués sera une nouveauté ailleurs. Et si des produits doivent être importés, les prix augmentent.

Petit-déjeuner gratuit

Si votre hôtel offre le petit-déjeuner, profitez-en. Ce n’est peut-être pas toujours le meilleur repas de la journée, mais il vous remplira suffisamment pour que vous puissiez commander moins (et payer moins) le reste de la journée. Certains hôtels font aussi des happy hours avec des boissons gratuites ce qui peut être un bon moyen de se détendre après une journée de tourisme et/ou de se préparer pour une sortie en ville.

Si vous séjournez dans une auberge, il y a habituellement un buffet gratuit, certaines auberges proposent des repas du soir préparés à la maison. Je ne dis pas que vous devriez manger tous vos repas là où vous hébergez. Car vous ne profiterez pas de l’expérience du voyage, mais consommer des aliments gratuits pendant votre voyage vous fera bénéficier d’incroyables économies pour votre petit budget.

Hébergement avec cuisine

Il est beaucoup plus facile de s’en tenir à un certain budget alimentaire durant votre voyage si votre logement est accompagné d’une cuisine. En préparant vos propres repas, non seulement vous économiserez, mais vous pourrez aussi essayer de cuisiner un plat local ou de préparer un repas familier si vous avez envie de goûter à la maison. Quelques grandes marques hôtelières offrent des chambres avec des cuisines entièrement équipées.

Vous pouvez également réserver une chambre en location saisonnière, une auberge ou une maison d’hôtes avec accès à une cuisine. Bien sûr, vous ne devriez pas cuisiner tous vos repas pendant que vous voyagez, mais si vous avez un budget, une cuisine vous aidera énormément. De plus, vous pourrez réchauffer les restes si vous commandez de grandes portions dans un restaurant.

Déjeuner au premier prix

Si vous faites du déjeuner votre festin, vous économiserez, surtout si vous voulez choisir un restaurant de premier prix. Les menus du midi peuvent avoir moins d’options et des portions plus petites, mais vous obtiendrez toujours la même nourriture savoureuse pour beaucoup moins cher que celle que vous paierez plus tard dans la soirée si vous souhaitez diner dans un restaurant.

« Street Food » Manger dans la rue

Les commerçants de rue sont nombreux dans de nombreuses grandes villes du monde entier. Les repas dans la rue sont une façon amusante de faire l’expérience d’une certaine culture et ne coûtent généralement que quelques euros ou une fraction de ce que vous paierez dans un restaurant. Bien sûr, soyez prudent, et cherchez des stands de nourriture qui sont occupés ou demandez à votre hôtel où vous pouvez trouver de la nourriture saine dans la rue si vous êtes soucieux.

Visites gastronomiques

Pourquoi ne pas combiner un circuit en ville avec un repas ? De nombreuses excursions d’une journée comprennent le déjeuner, mais une excursion gastronomique vous donnera l’occasion de goûter une variété de plats locaux et vous aurez probablement l’occasion de découvrir l’histoire et de visiter d’autres sites touristiques de la ville pendant votre excursion gastronomique.

Salons et lounges à l’aéroport

Manger dans les restaurants de l’aéroport est une erreur coûteuse. Le coût de la nourriture à l’aéroport est astronomique par rapport à ce qui est facturé n’importe où ailleurs en ville. Pour éviter ce coût, obtenez une carte de crédit qui vous donne accès aux salons d’aéroport. La plupart des salons comprennent une sorte de repas gratuits et beaucoup d’entre eux ont des buffets complets pour que vous puissiez vous y livrer avant votre vol. Sinon, n’oubliez pas de manger avant d’aller à l’aéroport ou d’apporter des collations pour maintenir votre faim à l’aise jusqu’à ce que vous puissiez manger un repas abordable à l’extérieur de l’aéroport.

Manger à un prix abordable en voyage, c’est trouver l’équilibre. Dîner à l’extérieur pour chaque repas coûtera une fortune, que vous soyez à la maison ou sur la route. Si vous décidez d’avoir une expérience gastronomique somptueuse un soir, contrebalancez cela avec un repas bon marché le lendemain. Bien sûr, vous dépenserez probablement plus pour la nourriture lorsque vous êtes loin de chez vous, mais essayez de garder un budget repas de voyage aussi proche que celui que vous avez lorsque vous êtes chez vous.