Les 10 meilleures raisons de choisir un hôtel de luxe plutôt qu’Airbnb.


Tourisme / samedi, août 18th, 2018

Un hôtel de luxe est un meilleur choix pour un vrai voyageur de luxe qu’Airbnb ou la pléthore de services de location d’appartements. Alors que les voyageurs à petit budget sont souvent bien servis par les locations, qui sont généralement moins chères que les hôtels de milieu de gamme, les hôtels de luxe offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux locations.

1. Meilleure valeur

Si vous êtes un voyageur de luxe, l’attention aux détails compte – le genre de détail qui manque souvent avec des propriétés encore plus haut de gamme sur Airbnb et la location d’appartements. Par exemple, un service d’accueil personnalisé pour vous, et peut-être un mignon animal en peluche ou une pâtisserie spéciale pour votre enfant ; Champagne si vous célébrez une lune de miel, un anniversaire ou un gâteau pour votre anniversaire ; peignoirs et pantoufles en peluche ; réservations dans les restaurants difficiles à obtenir via le Concierge ; deux fois par jour ; une machine Nespresso dans la chambre pour votre premier café de la journée ; la liste est loin d’être exhaustive.

Alors que la location d’Airbnb et d’appartements s’apparente davantage à un changement de décor, un hôtel de luxe est synonyme de vraies vacances loin du quotidien, avec une réflexion sur l’ensemble de l’expérience et un personnel de l’hôtel qui se soucie des détails pour que vous n’ayez pas à le faire. Un voyageur de luxe qui se soucie de l’expérience globale trouvera un meilleur rapport qualité-prix et moins de risques de mauvaises surprises avec un hôtel de luxe qu’avec Airbnb.

2. Meilleur service

Il y a une raison pour laquelle les clubs de vacances comme le Club Med et les hôtels de luxe sont très rigoureux dans l’embauche et la formation, en particulier pour les associés qui interagissent avec les clients : Le service est un différentiateur clé pour les marques de luxe, comme Aman Resorts, The Peninsula, Four Seasons et Mandarin Oriental, par rapport à d’autres chaînes hôtelières.

Les meilleurs employés anticipent les besoins et ne se contentent pas d’y répondre. Par exemple, à l’hôtel Le Bristol à Paris, le maître d’hôtel a remarqué que notre fils devenait un peu agité pendant que nous étions au déjeuner, et l’a invité à faire une visite spéciale de la cuisine, ce qu’il était bien sûr ravi de faire, et a permis à mon mari et moi de profiter d’un déjeuner romantique ensemble. À l’hôtel Four Seasons George V, un client qui avait laissé une paire de lunettes brisées est revenu pour constater que le personnel d’entretien ménager les avait fait réparer. Et à Amanjiwo près de Borobudur en Indonésie, après être revenu d’une randonnée difficile, l’un des associés, remarquant mes baskets boueuses, m’a proposé de prendre mes chaussures et de les nettoyer, sans même que je le demande.

3. Une meilleure nuit de sommeil

Un besoin fondamental que tous les hôtels et les lieux de séjour doivent satisfaire est un sommeil réparateur, mais vous seriez surpris de voir combien d’appartements à louer et d’hôtels moins chers échouent à cet égard, que ce soit à cause d’un matelas dur en pierre, d’un vieux matelas affaissé, d’un manque d’air conditionné dans les climats chauds, ou d’un léger courant trop tôt le matin lorsque vous voulez dormir. Par contre, un hôtel de luxe offre généralement un lit merveilleusement confortable, mais en peluche (ou peut être fait en peluche en appelant le service d’entretien ménager pour un sur-matelas), un bon contrôle de la température qui fonctionne, et de très importantes nuances noires qui rendent la chambre agréable et sombre, même pour les siestes en milieu de journée.

4. Meilleurs avantages VIP et fidélité

Les grands hôtels de luxe offrent un programme de partenariat privilégié ou sont membres d’un consortium de luxe de sorte que vous pouvez profiter d’avantages spéciaux, tels qu’un surclassement à l’arrivée, un petit déjeuner gratuit, un crédit hôtelier et d’autres commodités selon la façon dont vous faites votre réservation (conseil d’initié : ne passez pas par un site en ligne comme Expedia ou Orbitz si vous voulez être bien traité). Certaines marques, telles que Park Hyatt, Ritz-Carlton, St. Regis, etc. vous permettent également de gagner des points de fidélité via Hyatt, Marriott et SPG respectivement, que vous pouvez échanger contre des séjours ou des surclassements futurs, ou même, dans le cas de SPG, transférer vers différents programmes de fidélisation des compagnies aériennes pour réserver des vols. Airbnb et les locations d’appartements bien sûr, n’offrent pas ces types d’avantages VIP ou de points de fidélité.

5. Possibilité de déplacer des chambres ou des suites si nécessaire.

Parfois, des erreurs se produisent ou il y a un problème avec votre chambre, suite ou location. Si vous êtes dans une location, vous n’avez pas beaucoup de chance, ce qui pourrait vraiment ruiner vos vacances. Si vous êtes dans un hôtel de luxe et qu’il y a un problème, l’hôtel s’efforcera de vous trouver une autre chambre ou suite dans laquelle vous pouvez déménager (et parfois même vous mettre à niveau) : problème résolu.

6. Aucuns frais si vous annulez une réservation remboursable.

Si vous avez un changement de plan, vous pouvez librement annuler une réservation remboursable dans un hôtel de luxe, souvent jusqu’à la veille (voir la politique d’annulation de l’hôtel) et ne rien payer. Ce n’est pas le cas avec Airbnb, où de nombreux hôtes ont des politiques d’annulation strictes, ce qui signifie que vous serez en dehors du montant total si vous annulez à n’importe quel moment après avoir fait la réservation. Même si vous réservez avec un hôte qui a une politique d’annulation plus souple, vous ne récupérerez pas les frais qu’Airbnb perçoit – vos frais Airbnb ne sont pas remboursables, même si vos plans changent.

7. Pas de dépôt de garantie

Beaucoup de locations d’appartements impliquent un dépôt de garantie, que vous pourriez perdre même pour une usure relativement mineure. Bien que vous devriez évidemment prendre soin de n’importe quel endroit où vous séjournez comme si c’était le vôtre, vous êtes moins susceptible d’être sur le crochet avec un hôtel pour usure normale. Si vous êtes un client normal et que vous ne faites pas la fête dans la chambre d’hôtel, vous ne paierez presque jamais rien au-delà du prix de la chambre.

8. Enregistrement fiable

Dans un hôtel de luxe (ou même un hôtel ordinaire, d’ailleurs), quelqu’un est toujours à la réception ou peut facilement être convoqué avec une clochette. Par contre, si vous louez d’Airbnb ou d’une autre agence de location d’appartements, il y a un risque de ne pas pouvoir rencontrer l’hôte et accéder à votre chambre à votre arrivée.

9. Des activités uniques au centre de villégiature

Alors que certaines locations haut de gamme ont des piscines et des aménagements paysagers magnifiques, similaires aux grands hôtels et centres de villégiature de luxe, ce qui distingue de nombreux centres de villégiature de luxe sont des activités et des performances culturelles uniques. Par exemple, la musique de guitare locale, souvent accompagnée de hula, au Four Seasons Maui à Wailea et Four Seasons Hualalai, ou la musique gamelan et la danse javanaise à Amanjiwo, près de Borobudur. L’un des favoris de mon fils était de nourrir une raie aigle tachetée à Four Seasons Hualalai, avec l’aide du biologiste marin résident.

10. Club gratuit pour les enfants

L’un des grands avantages pour les familles de séjourner dans un club de vacances, plutôt qu’une location de vacances, est la possibilité pour les enfants de se faire de nouveaux amis au club d’enfants. L’enfant pourra faire des activités avec d’autres enfants; faire du sport, faire de l’artisanat local et participer à des chasses aux trésors.Tout le monde a droit à de vraies vacances.