3 recommandations avant de commencer un soin Reiki


News / mardi, octobre 11th, 2022

En plus de la pratique énergétique millénaire et de la médecine chinoise, le Reiki représente une technique psychocorporelle. Elle cible le dénouement de quelques blocages en amenant du confort grâce à un rééquilibrage corps-esprit. Pour mieux vous aider, retrouvez trois conseils avant de vous lancer dans un soin Reiki !

1.   Découvrir les qualités nécessaires afin d’avoir sous contrôle le Reiki

Afin de vous initier au Reiki, montrez de l’ouverture d’esprit et de la curiosité intellectuelle. En effet, la pratique du Reiki se base sur une méthode holistique et spirituelle. Cela requiert d’accroître des qualités particulières à ce boulot d’accompagnement et de soutien. Avant tout, une capacité de concentration élevée est utile pour la canalisation de flux d’énergie ainsi que sa transmission au patient.

Pratiquer des méthodes de respiration provenant de la méditation peut être d’une grande aide. La maîtrise de soi vient par la suite. Le Reiki requiert de la tranquillité, de la patience ou de la douceur dans les gestuels. Et ce, par rapport à des gens quelquefois angoissés et stressés.

Pareillement, à toute médecine alternative, la pratique du Reiki doit également être fondée sur quelques soft skills. Celles-ci comprennent des capacités d’écoute et de l’empathie pour vos malades. Il pourra être pratique de disposer de notions de psychologie. Celles-ci permettent de mieux savoir les réactions et le fonctionnement des gens pris en charge.

2.   Suivre des formations afin de vous initier au Reiki

Si le boulot de praticien Reiki n’est pas normalisé et n’impose pas de diplôme, il requiert néanmoins de vous former sérieusement. Et ce, afin de pratiquer la profession en indépendant. L’initiation se réalisera entièrement en présentiel (en entreprise ou dans un centre de formation). Le plus fréquemment, cela se fait en groupe.

En effet, il est important d’exercer et de tester avec un partenaire. Il est à la portée de tous les profils sans limite d’âge, de niveau scolaire ou de milieu. Il donnera l’occasion à des individus motivés :

  • d’intégrer un centre en tant que maître de Reiki ou praticien en fonction du niveau,
  • de lancer leur propre cabinet en indépendant.

La pratique du Reiki peut également représenter une voie de reconversion. En même temps, il permet à un expert du mieux-être de remplir ses compétences afin de varier ses prestations. Ce professionnel en question comprend un naturopathe, un professeur de méditation ou un masseur. Le Reiki est en ce moment une pratique réputée avec deux fédérations (la FDRU et la FFRT). Ces dernières ont participé à la structuration de l’enseignement.

3.   Connaître les motifs de vous initier au reiki

Vous initier au Reiki permet d’avoir des compétences pratiques. Celles-ci se manifestent sous l’aspect de techniques de relaxation fondées sur la respiration ou de méthodes d’imposition. Il est question de vous initier à atténuer les maladies de l’esprit et du corps lors d’une session d’une heure à une heure trente. Cette session est nommée soin énergétique.

Un praticien qui a suivi des formations au Reiki ne devient pas médecin. Or, il saura éviter le mal être d’un individu et lui faire part des exercices pour la rendre indépendante face à ses complexités. Alors, il s’initiera durant sa formation à aider un individu en difficulté par l’écoute, l’accueil et l’apposition des mains.