Préparation d’Aloe Arborescens, un concentré de bien-être


News / mardi, septembre 17th, 2019

Ces dernières années, le jus d’aloès a été de plus en plus utilisé, en particulier par les personnes atteintes de cancer, en raison des nombreux avantages liés aux propriétés immunomodulatrices et immunostimulantes des molécules de la feuille.

Acemannan en particulier a montré des propriétés immunostimulantes, antivirales et antinéoplasiques.

Il est conseillé de faire une distinction immédiate entre les différentes variétés d’Aloès : les plus connues sont l’Aloe Vera et l’Aloe Arborescens. De nombreuses études ont montré que l’Aloe Arborescens, ayant des feuilles plus petites et donc moins d’eau à l’intérieur, a une concentration plus élevée d’ingrédients actifs que le plus célèbre Aloe Vera, il est donc certainement à préférer.

Un autre aspect important est de prendre un smoothie feuille entière et pas seulement le gel interne, c’est parce que la cuticule (partie externe de la feuille) contient des molécules anti-inflammatoires et anti-tumorales importantes, de cette façon la préparation est beaucoup plus efficace.

En raison de son goût amer, la prise d’Aloe Arborescens smoothie peut être désagréable pour certains, donc, quiconque veut profiter des bienfaits de cette plante extraordinaire peut prendre une « préparation » composée d’Aloe Arborescens et de miel.

Le plus populaire de cette préparation dans le monde fut sans aucun doute le Père Romano Zago, un frère franciscain né au Brésil. C’est précisément pour cette raison, aujourd’hui, pour indiquer le mélange d’aloès et de miel est très souvent appelé la « préparation du Père Romano Zago ».

Le Père Zago, auteur des livres « Of cancer you can heal » et « Aloe is not a medicine yet heals » a eu beaucoup de succès surtout pour les résultats obtenus en utilisant Aloe Arborescens comme antitumoral. Ses livres mentionnent de nombreux cas d’amélioration et même de guérison suite à la prise de sa préparation, composée d’Aloe Arborescens (pas d’Aloe Vera), de miel et d’une petite partie de distillat.

Souvent, la préparation d’Aloe Arborescens et de miel est étiquetée comme « anticancéreuse », alors prenez-la seulement si vous souffrez de cette terrible maladie. Rien ne pourrait être plus faux !

Les propriétés de cet élixir sont nombreuses et doivent être utilisées d’abord à titre préventif et peuvent ensuite être un excellent remède à d’autres problèmes.

Voici quelques exemples d’utilisation :

  • Supplément alimentaire : contient de nombreuses vitamines et minéraux (Vitamine A, E, C, B1, B2, B3, B6, B12, Acide folique, Calcium, Magnésium, Sodium, Potassium, Chrome, Fer, Manganèse, Zinc) ;
  • Purificateur : détoxifie le corps et protège l’intestin ;
  • Rééquilibrage du métabolisme, tonique intestinal et gastroprotecteur : normalise la structure et la fonction de la paroi gastro-intestinale. Il améliore la flore bactérienne intestinale en favorisant le transit intestinal, réduit les spasmes abdominaux, favorise l’amélioration de la gastrite, des ulcères (gastro-duodénaux et duodénaux) et des inflammations intestinales (intestin irritable).
  • Stimulant de défense immunitaire : contient de l’acémannane, qui a des propriétés antivirales, anti-inflammatoires et stimulantes de défense immunitaire ;
  • Anti-inflammatoire : contient de l’acide acétylsalicylique, mieux connu sous le nom d’aspirine, connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et protectrices du muscle cardiaque et du système vasculaire ;
  • Antioxydant : les molécules anthraquinoniques et phénoliques présentes dans l’Aloe Arborescens, ont une action antioxydante et anti-âge.

Bien sûr, parce qu’il contient beaucoup de molécules actives, l’aloès a aussi ses inconvénients. Une surdose peut entraîner des épisodes diarrhéiques, des contractions abdominales et des crampes intestinales. Pour cette raison, il est nécessaire de suivre les doses indiquées et recommandées, si vous prenez pour la première fois, de commencer avec une dose réduite de moitié dans les 2/3 premiers jours.

Le seul produit autorisé par le Père Romano Zago, qui suit scrupuleusement ses instructions, est le sirop d’Aloe Arborescens Galenia.

Aloe Arborescens est également exceptionnel pour l’usage topique, ses avantages peuvent être trouvés dans la ligne cosmétique Aloe-beta, composé d’une large gamme de produits utiles pour répondre à chaque besoin.