Voyager en famille est enrichissant


Tourisme / lundi, mai 27th, 2019

Emmener des enfants en voyage à l’étranger coûte cher. Pour les familles de plus de 2 adultes et 2 enfants, les coûts peuvent devenir encore plus exorbitants. Par exemple, avec notre famille de 5 personnes, nous devons essayer de trouver des chambres qui offrent un lit supplémentaire ou réserver deux chambres. Avec leur manque de patience, les jeunes enfants sont aussi très doués pour provoquer des migraines avec des affirmations comme « Sommes-nous déjà arrivés ? Les jeunes enfants peuvent aussi se déplacer étonnamment vite, vous devez donc être hyper vigilant. Ils veulent aussi aller aux toilettes à des heures incroyablement peu pratiques, ils peuvent être des mangeurs difficiles, vous mangerez au restaurant à des heures que vous n’auriez jamais imaginées quand vous étiez enfant libre, et vous retournerez à votre logement juste quand vous aurez envie de sortir pour une grande nuit. Malgré tout cela les voyages en famille sont très importants et enrichissants, voici pourquoi.

Les voyages peuvent renforcer les relations familiales

Pour beaucoup de gens, la vie semble devenir plus exigeante, plus stressante et plus rapide. Beaucoup de parents passent une grande partie de leur temps libre à transporter leurs enfants à des événements tels que le sport, des leçons de musique ou du soutien scolaire. Souvent, les mariés ont l’impression d’être deux navires qui passent dans la nuit. Dans de nombreux foyers, le temps d’arrêt est consacré à l’utilisation d’un écran qui est également socialement isolant. Des expériences de vie communes, comme les voyages, peuvent rapprocher les familles.

une famille en voyage

Les voyages peuvent réunir votre famille dès l’étape de la planification. Lorsque vous préparez un voyage, vous pouvez vous retrouver en train de lire, de regarder et de discuter des films, des émissions de télévision et des livres sur le pays que vous allez visiter. Cuisiner ensemble ou aller dans un restaurant lié à votre pays de destination est aussi très amusant et vous donnera de l’enthousiasme pour votre prochain voyage. Une bonne planification signifie aussi beaucoup de temps partagé à faire des recherches et à discuter de votre itinéraire.

Le voyage lui-même offrira de nombreuses occasions de renforcer les relations. Les voyages enlèvent des distractions comme le travail, l’école et la routine quotidienne de la famille et créent plus de temps pour parler, expérimenter et jouer ensemble. En tant que famille, vous partagerez de nombreuses expériences qui rapprocheront votre famille. Même les mésaventures ou les expériences apparemment mineures deviendront des souvenirs amusants et partagés. Par exemple, depuis notre premier voyage au Japon, notre famille parle encore du nombre de fois où nous nous sommes perdus, de l’expression d’horreur sur le visage de notre plus jeune fils lorsqu’il s’est précipité pour aller aux toilettes et qu’il a été confronté à des toilettes squattées et comment nous avons découvert le plaisir d’utiliser un bidet japonais. En passant, attendez-vous à ce que votre voyage ne soit pas parfait. Essayez de  » suivre le mouvement  » et vous serez beaucoup plus détendu.

Vos enfants deviendront plus adaptables et plus flexibles

enfants en voyage

Vivre pendant une courte période de temps dans une culture inconnue créera de nombreuses situations nouvelles et imprévisibles. Lorsque vous êtes dans un endroit où les langues, les coutumes, le transport et la nourriture sont différents de ce à quoi vous êtes habitué, il y aura beaucoup d’imprévisibilité. Bien que la plupart du temps, vous commencerez chaque journée avec un plan de ce que vous voulez faire, vous devez faire preuve de souplesse. De simples problèmes tels que de longues files d’attente inattendues, des trains ou des autobus retardés, le mauvais temps ou un temple, un restaurant ou un magasin formidable que vous tombez accidentellement sur vous feront changer votre plan pour la journée. De telles expériences aideront aussi vos enfants à apprendre la patience.

Les enfants apprendront en vous regardant vous adapter à des situations inattendues et deviendront eux-mêmes plus flexibles. L’expérience du voyage fera parfois sortir vos enfants de leur zone de confort. Si vous leur donnez un filet de sécurité lorsqu’ils sont confrontés à de nouvelles situations, ils s’en porteront mieux. L’un de nos enfants était un mangeur difficile et hésitait à essayer de nouveaux aliments ou à vivre de nouvelles situations. Grâce en grande partie aux voyages, il est maintenant très aventureux lorsqu’il essaye de nouveaux aliments et il donne avec joie de nouvelles expériences une fois rassuré qu’ils sont sûrs.