Quels sont les différents types de parfums de voiture disponibles sur le marché ?


News / mardi, février 7th, 2023

Vous avez envie de parfumer l’intérieur de votre voiture ? Cela peut se faire efficacement à condition que vous utilisiez les bons produits. Vous pouvez en effet acheter du parfum pour éliminer les mauvaises odeurs. Notez que différents types de parfums sont proposés sur le marché afin de vous aider à choisir le modèle que vous souhaitez.

Des plaquettes ou des diffuseurs

Vous pouvez en premier lieu utiliser des plaquettes pour parfumer l’intérieur de votre voiture. Ce papier buvard est normalement réalisé avec des molécules de synthèse imbibées sur le produit. Notez que vous êtes libre de choisir la senteur que vous voulez pour le véhicule comme les suivantes :

  • De la noix de coco
  • Des fruits rouges ou de la lavande

Prenez le temps de bien choisir la forme de plaquettes que vous voulez comme les animaux ou les fleurs. Il suffit de les suspendre dans l’habitacle du véhicule. Il est en outre possible d’acheter des diffuseurs qui se fixent sur une grille d’aération de votre voiture.

Ce type de parfum contient du liquide qui s’évapore doucement dans l’habitacle. Notez que l’effet de ces produits peut durer plusieurs mois. Il suffit aussi de recharger la cartouche que vous avez pour l’utiliser à nouveau. Vous pouvez parfaitement faire un choix entre des huiles essentielles ou des molécules de synthèses.

Des désodorisants bio ou pour la climatisation

Il ne faut pas hésiter à acheter un désodorisant bio pour parfumer l’intérieur de votre voiture. Vous pouvez profiter de l’efficacité du produit que vous voulez acheter. Ce type de parfum peut s’adapter correctement à une petite voiture afin d’éliminer les mauvaises odeurs. Il suffit de le poser dans l’espace qui se trouve en bas de l’autoradio. Vous pouvez aussi le mettre sous le siège que vous voulez.

Il faut faire attention à fermer à tout moment le couvercle pour garder l’efficacité du parfum. Il est aussi possible d’acheter un désodorisant qui se combine avec la climatisation. Ce système se chargera de la prolifération des micro-organismes qui passent à l’intérieur.

Vous pouvez parfaitement vous procurer un produit pour climatiseur en forme de bombes aérosol si vous le souhaitez. Les aérateurs de la voiture suffiront pour diffuser les arômes pendant quelques minutes. Vous allez pouvoir profiter de l’odeur propagée par le diffuseur.

Des ionisateurs ou des parfums électriques

Les ionisateurs sont des parfums pouvant s’avérer efficaces pour améliorer l’odeur à l’intérieur de votre voiture. Certes, ces produits ne libéreront pas directement de la senteur dans l’habitacle. Ils peuvent en outre éliminer efficacement les mauvaises odeurs qui peuvent vous gêner. Vous pourrez alors respirer de l’air neutre chaque fois que vous monterez dans la voiture.

Ce type de produit peut être conseillé si vous ne supportez pas les senteurs à base de produits synthétiques. Il faut toutefois connecter l’ionisateur que vous choisirez avec l’allume-cigare pour le faire fonctionner.

Il reste en dernière option les parfums électriques qui fonctionnent aussi avec l’allume-cigare. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un convertisseur de tension pour utiliser le produit que vous commanderez. Il faut faire attention à bien le clipser avec la grille d’aération pour faire évacuer l’odeur que vous voulez avoir.