Quels sont les bienfaits de l’huile de pépin de pamplemousse ?


News / jeudi, août 4th, 2022

L’huile de pépin de pamplemousse est une substance obtenue par le biais de broyage des pépins séchés du pamplemousse. Elle constitue un remède naturel incontournable dans le traitement de différentes maladies. Elle est également riche en flavonoïdes, ce qui fait d’elle un produit essentiel dans la lutte contre les infections bactériennes, virales ou fongiques.

Un bon traitement de la mauvaise haleine

En général, la mauvaise haleine est une odeur désagréable provoquée par la présence de bactéries sur la langue. Elle est également issue d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire. En effet, la surface de la langue recouverte de bactéries forme une croûte blanchâtre donnant lieu à une mauvaise haleine. Les affections nasales, comme les sinus ou les amygdales pouvant en être aussi sa cause.

Pour traiter l’halitose, diluez 5 à 10 gouttes d’huile de pépins de pamplemousse dans un verre d’eau. Son utilisation doit se faire ensuite en gargarisme. Vous devez faire cette action 3 fois dans la journée et après chaque brossage. Si après son application vous ne constatez aucune amélioration, il est conseillé de fixer un rendez-vous avec votre dentiste.

Un remède efficace contre l’angine

L’angine est une affection se situant sur les amygdales. Parfois, elle peut atteindre votre pharynx. Cette maladie se manifeste souvent d’une manière très rapide et brutale. En effet, elle peut être bactérienne ou virale. Dans la majorité des cas, l’angine est une maladie infantile.

Si vous voulez vous débarrasser de cette maladie, préparez un gargarisme en mélangeant 30 gouttes d’huile de pépins de pamplemousse dans un demi-verre d’eau. Effectuez l’opération 2 fois par jour. Veillez à ne pas avaler le produit.

Une substance antipelliculaire

D’une manière générale, lorsque les pellicules se présentent dans les cheveux, elles dérèglent la régénération des cellules dermiques. Sous forme de particules blanches, les pellicules entraînent des démangeaisons sur la partie couverte du cuir chevelu. Il existe dans ce cas deux sortes de pellicules : grasses et sèches.

  • Dans le premier cas, elle se présente sous forme de micro-particules blanches qui tombent facilement sur vos vêtements.
  • Les pellicules grasses en revanches sont difficiles à traiter. Elles collent sur votre cuir chevelu et provoquent des démangeaisons insupportables.

Si vous souhaitez vous débarrasser complètement des pellicules, l’huile de pépins de pamplemousse est la meilleure solution. Mettez une dose de shampoing que vous utilisez habituellement sur votre main. Ajoutez-y 5 à 10 gouttes du produit. Massez ensuite votre cuir chevelu pendant 2 minutes.

Un produit dédié au rhume

Pendant la saison hivernale, bon nombre d’individus sont victimes des états grippaux, notamment les rhumes. Ces derniers sont causés par des agents bactériens se situant dans le nez ou dans la gorge. Ainsi, les personnes enrhumées éternuent, sentent comme un nez bouché ou remarquent un écoulement nasal. Parfois, elles ont même mal à la gorge.

Pour éliminer le rhume, l’huile de pépins de pamplemousse est très efficace. Prenez 15 gouttes 3 fois par jour en les diluant dans un verre d’eau. Cela permet de stimuler votre système immunitaire et vous donne la force pour combattre cette maladie.