Comment transporter son ordinateur en moto ?


News / mercredi, septembre 9th, 2020

Contrairement aux autres engins utilisés pour circuler, la moto fait partie de celles qui offrent le moins de places. Cette petitesse du siège est une contrainte dans le transport de matériel. Cependant, il est possible de trouver un lieu sûr à son PC lors ses promenades à deux roues. Cet article vous montre comment faire pour acheminer votre ordinateur sans risque.

Chose à éviter lorsque vous transportez votre laptop à moto

La petite carrure des bécanes est un aspect qui les rend sensibles aux vibrations de la route. Ceci est encore plus prononcé quand il s’agit des voies non bitumées. Pour cela, il est conseillé de ne pas mettre vos appareils électroniques au contact direct avec l’engin. Les parties comme le dessus du réservoir et le porte-bagage sont à éviter au risque d’endommager rapidement votre machine.

Mettre l’ordinateur dans un sac

Mettre l’ordinateur dans un sac reste la meilleure méthode pour limiter la proximité entre le bicycle et le PC. Si vous choisissez cette option, plusieurs solutions se présentent à vous. La première alternative est le sac classique et la seconde est la poche de rangement pour laptop.

Quelques outils de protection contre les chocs

Il faut noter avant tout que le sac classique ne protège pas réellement l’appareil des chocs. De ce fait, vous pouvez le renforcer avec certains accessoires. Il y a par exemple, l’étui en plastique à bulles retrouvées sur les emballages. Cet élément se chargera d’absorber les secousses et de préserver l’ordinateur portable de l’eau. Cela justifie d’ailleurs sa grande utilisation pour la protection des appareils neufs.

En dehors de ça, d’autres doublures s’utilisent pour prévenir le pc des dommages. La machine peut se mettre d’abord dans une sacoche spécifique en premier lieu, avant de le déposer dans la besace standard.

Le sac pour micro-ordinateur

C’est une fourniture personnalisée au laptop et ses accessoires additionnels comme la souris, le clavier, etc. Il a un intérieur confortable rembourré de tissu tendre et résistant pour maintenir ses contenants en sécurité. L’extérieur est esthétique et empêche vos affaires de se mouiller en cas de pluie.

Un sac de ce type est l’idéal pour les longs voyages à moto surtout à cause de ses bretelles douces. Celles-ci ne vous donneront pas de mal d’épaule après la conduite. De plus, ce sont des rangements équipés d’une ceinture à la taille pour éviter les balancements.

Fixer le PC sur la selle passager avec une araignée

L’araignée constitue un filet à mailles serrées utilisé pour fixer des objets sur les engins à deux roues (vélo, moto). Il possède à ses bouts des sangles extensibles pour accrocher vos bagages solidement. Il s’agit d’un dispositif employé beaucoup plus pour les casques et les colis de marché. Toutefois, il s’utilise également pour les ordinateurs.

Pour cette méthode, il faut dans un premier temps mettre le laptop dans un support. Comme poche, vous pouvez recourir à un sac, une mallette ou une valise. Après cela, songez à prendre quelques précautions avec l’installation d’une doublure. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à fixer l’emballage au siège passager de votre moto. Le coussin de la selle absorbera les secousses tandis que le filet empêchera le micro-ordinateur de tomber.