Comment s’épiler à la maison ?


News / samedi, avril 10th, 2021

En tant que femme, on veut avoir un corps de rêve et presque parfait. Mais malheureusement, les poils rendent notre vie un peu plus difficile et assez embarrassante. Ces poils sur notre corps poussent très vite. Et en même temps, nous n’avons pas beaucoup de temps pour faire des épilations dans un salon de beauté. Savez-vous que vous pouvez faire votre propre épilation à la maison ? Cette option est un gain de temps précieux.

L’épilation électrique

Cette méthode que vous pouvez faire à la maison consiste à utiliser un épilateur électrique. C’est un petit appareil conçu pour éliminer sans effort les poils indésirables. Vous le faites simplement courir le long de votre peau pendant qu’il tourne et il enlève les poils de la racine où vous le souhaitez sur le corps. Généralement, ces épilateurs électriques peuvent être utilisés n’importe où sur le corps, mais il existe des modèles conçus uniquement pour l’épilation du visage et du maillot. Il existe même des épilateurs conçus spécialement pour l’épilation des sourcils. Vous pouvez voir cette page pour voir de près les caractéristiques de cet appareil.

L’épilation à la cire

La cire est un produit vraiment efficace et pratique puisque son utilisation est similaire à une épilation dans un salon de beauté. Ce dont vous avez besoin est une cire, il est encore plus préférable d’utiliser une bande de cire. Si vous choisissez d’utiliser une bande de cire, vous devez le réchauffer d’abord. Pour le faire, vous devez le frotter entre vos mains. Ensuite, vous prenez cette bande de cire réchauffée et vous le mettez sur la partie à épiler. Puis, d’un coup sec, retirer la bande de cire et le tour est fini. Ainsi, vous pouvez enlever tous les poils indésirables de votre corps.

Il faut remarquer que ce type d’épilation est un peu douloureux. Mais n’oublie pas son avantage. En effet, grâce à cette pratique, les poils sont retirés à la racine. De ce fait, il serait impossible que les poils se resurgissent trop vite. La plupart des gens qui utilisent ce type d’épilation l’appliquent pour épiler le maillot, les jambes, et même les lèvres supérieures.

La crème dépilatoire

Il existe aussi des crèmes dépilatoires que vous pouvez utiliser chez vous pour vous épiler. Si vous êtes le genre de personne qui ne supporte pas la douleur, c’est le produit qui vous convient. En effet, contrairement aux cires, vous ne sentirez aucune douleur en l’utilisant. Ce que vous devez faire, c’est d’appliquer cette crème sur la partie à épiler. Après 5 à 10 minutes, vous constatez qu’il y a une sorte de gelée. Cela est dû à la dissolution des poils. Vous n’avez plus qu’à prendre quelque chose pour l’essuyer. C’est simple et facile. Cette méthode n’est pas douloureuse comme celle de la cire, mais elle ne permet pas de retirer les poils à la racine. Elle enlève les poils en surface tout simplement.

L’épilation à la pince à épiler

C’est une méthode connue il y a un moment déjà. Les pinces à épiler sont conçues spécialement pour épiler les poils indésirables. Comme pour les cires, cette méthode permet d’arracher les poils à la racine. Mais aussi comme les bandes de cires, elle est vraiment douloureuse. De plus, avec une pince à épiler, vous devez retirer un par un les poils, donc cela prend un peu plus de temps que les autres méthodes.