Comment se détendre les cervicales ?


News / lundi, janvier 20th, 2020

La plupart du temps, la cervicalgie est due à un torticolis, à des mouvements brusques, mais il peut aussi venir d’autres sources plus complexes et parfois même du stress. Votre cou est raide et vous êtes limités sur les mouvements. Il faut savoir que tout dans notre organisme est relié et la colonne cervicale joue un rôle essentiel sur notre mobilité. La colonne cervicale est composée de 7 vertèbres dont les 2 premières (l’atlas et l’axis) sont le support de la tête. Ce sont ces 2 vertèbres qui permettent la rotation de la tête et qui assurent sa stabilité sur la colonne cervicale. Ce sont nos cervicales qui aident nos organes pour voir, toucher, sentir et gouter.

Comment traiter la cervicalgie ?

Nombreuses sont les causes de la cervicalgie, le traitement se fait alors suivant les cas. Les torticolis se soignent plus ou moins facilement avec des baumes et des anti-inflammatoires pour soulager la douleur.

Pour les cas plus compliqués comme l’arthrose cervicale, il nécessite une radiographie pour déterminer la manière de traiter le patient. Selon les résultats, le médecin décide s’il faut des séances de kinésithérapie ou juste des médicaments. Pour les douleurs que le patient ne peut plus supporter, on lui met un collier cervical amovible pour garder le cou au repos. Si ce n’est pas un cas de cervicalgie très grave, vous pouvez toujours vous protéger et vous apporter un soulagement en utilisant l’oreiller orthopédique.

Pourquoi ne pas essayer les oreillers orthopédiques ?

D’un confort inégalable, les coussins orthopédiques aident à avoir un sommeil serein, mais assurent aussi une protection des zones qui font mal. Il existe des oreillers qui sont conçus spécialement pour soutenir la nuque. En plus de stabiliser le cou, les oreillers orthopédiques assurent l’alignement de votre colonne vertébrale. Ces oreillers ont vraiment de l’effet pour ceux qui l’ont déjà essayé. Il existe plusieurs modèles et formes d’oreillers, vous avez le choix selon les matières, les rembourrages, mais surtout il vous faut regarder celui qui vous va selon votre position endormie.

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Les ostéopathes sont des spécialistes et ils ont plusieurs techniques pour atténuer vos problèmes de cervicalgie. Ils vous feront faire des tests et des radios pour déterminer le degré de votre pathologie et à partir de cela, vous aurez les traitements adéquats. Quand vous allez voir un ostéopathe, il regardera en totalité votre organisme puisque tout est relié. Les diagnostics seront bien précis et la façon dont il va vous traiter vous emmènera vers un soulagement durable.

Quelques conseils à retenir

En sachant que dans notre corps, il existe plusieurs interactions, il est judicieux de traiter toute anomalie pour éviter une aggravation. Savez-vous par exemple que la mâchoire et le diaphragme sont reliés d’une façon considérable avec les cervicales ? Si vous êtes stressés, ces 2 régions vont en souffrir et et bonjour la douleur !