Comment laver un cendrier de poche ?


News / dimanche, juin 12th, 2022

Par rapport aux cendriers classiques, un cendrier de poche se distingue par sa taille compacte et sa forme cylindrique ou circulaire. En raison de ses caractéristiques spécifiques, il a l’avantage de s’attacher sur votre porte-clefs. Certains modèles sont même équipés d’un briquet pour une meilleure praticité. Pour une meilleure hygiène, il nécessite d’être lavé régulièrement.

Le processus de nettoyage d’un cendrier de poche

Le nettoyage d’un cendrier de poche commence par sa vidange, en jetant la cendre dans un endroit approprié, comme une poubelle. En ce qui concerne les mégots de cigarettes, vous devez les jeter directement à l’extérieur. C’est parce qu’il procure des odeurs nauséabondes du tabac qui risquent de gêner vos proches. Certains fumeurs disposent d’une boîte métallique bien hermétique, conçue pour leur conservation, momentanément.

Pendant le nettoyage de votre cendrier de poche, il est essentiel de procéder à sa désinfection, de façon régulière. De ce fait, vous pouvez utiliser une lingette nettoyante ou de l’eau savonneuse.

Étant donné la multitude de produits nettoyants sur le marché, certains d’entre eux ne sont pas recommandés. Afin de choisir le bon produit, il faut qu’il corresponde à la matière, avec laquelle le cendrier de poche est fabriqué. En effet, chaque produit nettoyant en question se distingue par sa composition.

Le retrait des traces sur le cendrier de poche

Pour les fumeurs, un cendrier de poche de qualité se considère comme un objet de collection. Les saletés et les impuretés risquent d’y laisser des traces avec le temps. Cela peut être dû à l’écrasement de la cigarette, aux résidus de cendres et aux traces de nicotine. Afin d’enlever ces traces, vous pouvez vous servir d’un chiffon imprégné du sel fin. En appliquant quelques frottements sur le cendrier, les traces disparaîtront.

Une autre astuce très efficace constitue l’utilisation du citron sur la surface, grâce aux frottements. L’acide du citron agit efficacement sur l’élimination de toutes les traces qui risquent de nuire à votre cendrier de poche. Lorsqu’il s’agit d’un lavage complet, remplissez-le avec de l’eau, en ajoutant du liquide vaisselle. L’usage de l’huile de coude assure le retrait des gros de traces. Sa combinaison avec du sel fin améliore considérablement les résultats.

L’élimination des odeurs du cendrier de poche

Même les gros fumeurs ne peuvent pas nier que les odeurs du tabac froid sont très mauvaises. Sa conservation, durant une nuit, provoque des odeurs extrêmement difficiles à sentir, le lendemain. Afin de lutter contre ces odeurs désagréables, il existe certaines astuces qui sont faciles à appliquer, mais très efficaces.

L’une des solutions efficaces constitue l’usage du bicarbonate de soude. Vous n’avez qu’à remplir votre cendrier de poche avec cette solution, en la laissant agir. Par la suite, appliquez quelques frottements à l’aide d’une éponge propre. Vous constaterez une énorme différence, après son application. Il existe des cendriers qui sont fabriqués à partir de silicone, qui sont tout aussi faciles à nettoyer avec cette solution.

Lorsqu’il s’agit d’un matériau fragile, vous devez vous assurer d’utiliser une éponge douce, délicatement humidifiée avec de l’eau chaude. Cela peut concerner :

  • Le cristal
  • Le bois
  • Le plastique.