Comment établir de bonnes relations ?


News / dimanche, mars 6th, 2022

Vous avez du mal à établir une bonne relation avec votre entourage ? En effet, vivre dans la société en pensant qu’on n’est pas apprécié n’est pas toujours facile. Cependant, il est possible de changer cet état de choses avec quelques changements de comportement.

Se montrer bienveillant

La bienveillance est la clé d’une bonne relation. Vous devez toujours vous mettre à la place des autres avant de parler, avant de juger ou avant de blâmer. Votre compréhension pousse les autres à aller vers vous. En effet, même les personnes qui ont le plus tort ont besoin d’être comprises.

Justement si vous avez du mal à créer une bonne relation, demandez-vous pourquoi les autres vous fuient. Mettez-vous quelques secondes à leur place. Est-ce que vous êtes une personne intransigeante qui est prompte à critiquer ? Est-ce que vous ne faites que vous plaindre dans la vie ? Si les réponses sont positives, imaginez-vous à leur place et réfléchissez bien à ce que vous aurez fait si les rôles sont échangés.

Admettre son tort

Tout le monde peut faire des erreurs, c’est même un caractère purement humain. Ce qui vous rend encore plus humain c’est de reconnaître que vous n’êtes pas parfait. Quand vous avez tort, il est important de le reconnaître et de le réparer en cas de besoin. Demander pardon ou s’excuser ne vous rabaisse pas. Cela vous rend même plus noble.

Lorsque les autres constatent que vous êtes une personne qui n’hésite pas à vous remettre en question quand vous avez tort, ils sont plus enclins à créer une bonne relation avec vous. Si vous vous complaisez dans vos erreurs, vous faites fuir les autres. Ils pensent que vous vous sentez supérieur et que ce sont toujours eux qui ont fait des erreurs. Personne ne veut entretenir une relation avec une personne qui rejette toujours la faute sur les autres.

Être sincère

La sincérité est la base de toutes les bonnes relations. Évitez les comportements d’hypocrite, car vous faites fuir votre entourage. Être sincère ne veut toutefois pas dire que vous devez vous montrer blessant face à une situation.

  • La sincérité n’est pas synonyme de méchanceté. Par exemple, si l’un de vos proches achète un vêtement qui ne lui va pas. Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas l’hypocrisie que vous allez lui dire qu’il est moche. Non, vous pouvez être sincère en usant de la diplomatie.
  • À contrario, ne pense pas à tort que tout le monde a toujours une arrière-pensée, cela nuit à de bonnes relations.

Dans une relation, la confiance doit régner. S’il est difficile de suivre une relation si à chaque mot et à chaque phrase vous entreprenez mal. Les comportements ne sont pas également à juger à tort. Il arrive qu’une personne agisse d’une manière que vous n’appréciez pas ? Cependant, cela ne veut pas dire qu’il le fait en pensant à mal. C’est même la preuve que c’est une personne sincère, car il se dévoile devant vous.