8 astuces naturelles contre les souris dans la maison


News / jeudi, septembre 9th, 2021

Vous êtes à la recherche d’astuces naturelles pour vous débarrasser de vos rongeurs ? Vous êtes à la bonne adresse ! Nous allons vous donner plus exactement quelques astuces qui nécessite obligatoirement que d’utiliser des ingrédients naturels pour lutter contre l’invasion de rats et de souris.

Peu importe les précautions que vous prenez, l’invasion de rongeurs ne peut être totalement limitée. Peu importe la saison, nous pouvons avoir un invité qui veut rester définitivement chez nous. Lorsqu’on l’évoque le sujet de lutte contre les rats et les souris on a tendance à croire qu’il s’agit de moyens et de produits chimiques. Cette idée est totalement fausse parce qu’ on peut tout à fait mener la bataille avec des remèdes totalement naturels.

De quelle manière faire fuir les rongeurs naturellement ?

Avant de concocter des recettes, il est toujours préférable de commencer la lutte avec l’adoption de quelques gestes simples. 

  1. D’abord il est nécessaire de ne surtout pas laisser traîner par 6 et par là le reste de vos nourriture que ce soit dans les chambres à coucher, dans les pièces à vivre ou même dans la cuisine. C’est une méthode de prévention contre les rats et les souris. Ce qui signifie qu’il est nécessaire de bien nettoyer sa maison et de veiller à ne pas laisser des miettes de nourriture. 

Il n’est plus nécessaire d’expliquer que les souris et les rats sont particulièrement attirés par des miettes de nourriture. Il faut que chacun balaie et nettoie après chaque repas. 

  1. Ensuite, il faut prendre le temps hebdomadairement de nettoyer les placards pour qu’il ne reste pas de reste de biscuits secs ou aussi vérifier les sachets de macaroni qui ne sont pas ouverts. Il est aussi nécessaire de bien veiller à ce que tous les bocaux dans vos placards restent totalement hermétiques surtout s’ils contiennent de la farine et du riz.
  2. Le troisième astuces et gestes à adopter contre les rongeurs c’est de sortir vos poubelles de manière régulière. C’est un geste très simple mais très efficace parce que les odeurs fortes attirent les souris et les rats. 
  3. Puis, il est aussi conseillé de prendre le temps de boucher tous les trous de souris qu’il peut y avoir dans votre maison.
  4. L’une des meilleures astuces naturelles pour lutter contre les rongeurs c’est d’utiliser les huiles essentielles. Par la même occasion cette astuce va vous aider à lutter contre les mites alimentaires dans vos placards et les mites vestimentaires. Pour réaliser cette astuce, il faut verser quelques gouttes d’huile essentielle dans les endroits où vous remarquerez qu’il y a beaucoup de souris, de rats. Vous pouvez par exemple choisir l’huile essentielle de menthe, les feuilles de laurier, et de sauge.
  5. Le clou de girofle reste une astuce naturelle incontournable pour lutter contre les rongeurs. Cette astuce se placent au même niveau que la menthe poivrée qui est particulièrement détestée par toutes les espèces de rongeurs. Souris et rat détestent l’odeur de menthe poivrée et de clou de girofle. Il suffit de déposer quelques clous sur les endroits où les souris et les rats passent le plus souvent. Si vous n’avez pas de clou de girofle vous pouvez aussi un bébé quelques boules de coton avec de l’huile essentielle de clou de girofle.
  6. L’une des astuces très vieilles et naturelles pour lutter contre les rongeurs est le papier aluminium. Il suffit d’enrouler tous les objets que vous souhaitez protéger contre les rongeurs avec du papier aluminium pour qu’ils ne viennent pas les toucher. Cette astuce permet de protéger vos aliments et vos objets pour que ni le rat ni la souris ne sentent l’odeur. 
  7. Et la méthode naturelle la plus révolutionnaire d’entre toutes reste la machine qui produit des ultrasons. Il s’agit d’un appareil qui se retrouve facilement sur le marché produisant un bruit inaudible pour les humains mais insupportable pour les rongeurs.