En Occitanie, on dort mieux tout nu !


News / vendredi, août 16th, 2019

En dormant nu, vous éliminez les risques de chaleur corporelle. Dormir nu réduit vos fringales de fin de nuit. Dormir nu vous aide à perdre du poids. Ok, le titre peut sembler comme si l’article va parler de quelque chose de vilain, mais nullement, à votre déception ! Dormir nu est en fait sain pour vous et cela aussi, pas dans le contexte du sexe. Non seulement c’est confortable, mais c’est cette habitude qui peut vous rapporter des avantages que vous ne voudriez tout simplement pas ignorer. Il est donc temps pour vous de vous débarrasser de votre pyjama et de commencer à dormir dans votre combinaison de naissance, et croyez-le, une fois que vous l’aurez essayé, vous ne voudrez plus le quitter !

1. Il ralentit le vieillissement

Votre corps libère certaines hormones lorsque vous dormez. Cependant, ces hormones ne sont actives et efficaces que dans certaines circonstances en fonction de votre température corporelle et de la température ambiante. Lorsque vous dormez nu et que la température de la pièce est de 21 degrés Celsius, votre corps profite au maximum de la mélatonine et des hormones de croissance qui sont responsables des bienfaits anti-âge et pour la santé de la peau. La température plus basse de la pièce aide votre corps à libérer plus de cette hormone pour assurer une meilleure santé de la peau et des cheveux.

2. Vous dormez mieux

Vous continuez à vous retourner toute la nuit ? Il s’avère que c’est à cause de vos vêtements ! Si vous portez plus de vêtements, vous risquez de vous réchauffer et de surchauffer, ce qui vous empêche de bien dormir. Mais en dormant nu, vous éliminez les risques d’échauffement du corps. En conséquence, vous obtenez un sommeil meilleur et plus profond.

3. Cela diminue le taux de cortisol

Ainsi, lorsque vous êtes incapable de dormir ou que vous avez un sommeil perturbé, vous devez savoir que c’est dû à des niveaux élevés de cortisol. Cette hormone est aussi connue sous le nom d’hormone du stress qui peut déclencher l’appétit et le désir de manger plus, oui ces fringales de fin de nuit ! Le désir de grignoter un en-cas de fin de soirée est dû à cette hormone. Par conséquent, vous finissez par trop manger et prendre du poids.

4. Vos parties féminines sont à l’abri des infections

Alors mesdames, qu’est-ce que vous préférez, être en sécurité ou être désolée ? Celles qui préfèrent dans ce dernier cas peuvent continuer à dormir dans leur short et pyjama. Cependant, celles qui veulent se protéger peuvent commencer à dormir nus. Les bactéries se développent dans des environnements chauds et humides. Vous ne pouvez pas empêcher votre vagin d’être humide (vous ne voudriez jamais faire cela) mais vous pouvez lui donner un environnement frais en dormant nue. Cette habitude réduira vos chances d’être infecté par des infections vaginales et maintiendra une flore saine.

5. La perte de poids

Le sommeil est important pour votre métabolisme, mais dormir nu lui donne un meilleur effet. Oui, lorsque vous dormez et que vous détendez votre corps, vous perdez quelques kilos en trop sur votre corps. Puisque dormir nu aide à garder votre corps au frais, votre métabolisme corporel s’améliore pendant ces heures. Par conséquent, vous perdez du poids simplement en ne faisant aucun effort ! Alors enlevez votre pyjama, jetez votre t-shirt et commencez à dormir nu, non seulement pour être à l’aise mais aussi pour être en bonne santé !